10 juin 2020 Jean-Luc Doumont

L’Institut de développement de produits invite l’harmocratie

France Lavoie, VP et DG de DEVICOM a donné une conférence virtuelle aux invités de l’Institut de développement de produits pour discuter d’harmocratie au sein d’une organisation.

Plus d’une quarantaine de personnes étaient en ligne toute une matinée pour entendre parler de changement organisationnel au sein des entreprises durant l’activité développée par l’Institut de développement de produits qui a invité France Lavoie a prendre la parole concernant l’entreprise dite libérée et autogouvernée.

En début de matinée, c’est l’entreprise RÉGITEX qui a pris la parole et ensuite DÉCATHLON qui a expliqué son évolution et son approche avec ses collaborateurs.

Au cours de sa conférence, France Lavoie a expliqué les différents modes de management que l’entreprise a traversé et la situation actuelle avec l’harmocratie.

Mentionnons que l’IDP a été fondé en 1995 par un regroupement d’industriels, l’Université de Sherbrooke et le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) afin de créer un forum d’échanges et de transfert de connaissances dans le but de stimuler la capacité d’innovation des entreprises, de réduire le temps de mise en marché et d’améliorer la performance commerciale des nouveaux produits sur le marché.

Plus de 700 entreprises ont déjà bénéficié et continuent d’alimenter de leurs expériences et succès cette communauté résolument tournée vers le mieux faire. Une démarche d’écoconception est venue se greffer en 2005 afin d’offrir aux entreprises cet apport qui améliore leur performance et les différencie de leurs compétiteurs.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *