Fondateur

Passionné, curieux, écosystémicien et hybride, Loïc Léofold est un homme totalement adapté au 21ème siècle !

Son hybridation a commencé dès sa double formation. Avec le génie des procédés, il a été passionné par la thermodynamique et la dynamique des fluides… Puis un master de management de la qualité l’a plongé dans les sciences humaines, la sociodynamique et la sociologie.

Une double approche initiale qui s’est avérée bien utile par la suite lors de ses différentes missions d’accompagnement des organisations et des individus dans ce monde qui connait de si grandes mutations. Que ce soit en tant que responsable qualité pour des projets de transformation et d’amélioration des process puis en tant que coach d’organisations et de managers en mode agile.

Son parcours, son regard, ses analyses, son esprit de synthèse et sa passion des systèmes ont permis à Loïc de concevoir dès 2014 un tout nouveau modèle de gouvernance, disruptif, qu’il a appelé l’Harmocratie. Une approche qui s’inspire de la nature et qui privilégie l’harmonie pour vivre la performance et l’utilité en respect des personnes comme de leur environnement.